C'est vrai, je l'avoue, je ne suis pas très actif sur ce blog, mais pour la bonne et simple raison que JE NE TROUVE PAS LE TEMPS POUR TOUT POSTER SUR LE BLOG, et pas tellement que ça non plus pour dessiner scanner mes oeuvres dessins...

 

Et donc voici le petit rattrapage du week-end.

 

Rattrapage dans plusieurs sens, figurez-vous, car vendredi dernier je n'étais pas là, et dois TOUJOURS rattraper les cours (c'est pas de ma faute si j'aime prendre mon temps !), mais aussi, du fait que je sois délégué, dois faire rattraper les autres (grrr, comme si ça suffisait pas déjà !)...

 

L'année prochaine, c'est sûr, je démissione, j'arrête d'être délégué, c'est tros chi... emmer... *censuré* (que voulez-vous, je n'aime pas dire des gros mots) ! La seule chose qu'on attend de nous, c'est :

  1. Faire rattraper les autres
  2. Faire rattraper les autres
  3. Faire un milliard de photocopies (alors que personne ne m'a jamais dit précisément où se trouvait la loge)
  4. Ne rien dire quand on nous insulte (ce que je ne fais pas si bien que ça)
  5. Répéter exactement ce qu'on dit les profs au conseil de classe, alors que, de leur côté, les profs nous disent de ne pas tout écrire, ce serait trop long (j'ai fait l'expérience à mon premier conseil de classe ; je peux bien vous le reporter, je ne sentais plus ma main, elle était comme un patate douce [seuls LLJG pourront comprendre cette reférence au dernier cours d'histoire])
  6. Etre meilleur TOUT LE TEMPS

 

Je démissione particulièrement à cause de la dernière raison, et d'un élève de la classe assis à côté de moi en musique (non, je ne parle pas de toi, Mathys) dont le nom commence et finit par la lettre "N", mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien..., comme je l'imagine parfaitement bien dire cette phrase :

Petit rattrapage du week-end...

Mais bon, revenons à nos moutons, je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires (ce qui est sûrement déjà fait d'ailleurs). C'est fou quand même, on est passé de "pourquoi je ne poste pas beaucoup sur ce blog" à "pourquoi je ne veux plus être délégué" !

Mais recommençons à parler de ce rattrapage. Pendant ma trèèès longue absence (pas si longue que ça mais tant pis), je veux dire longue absence, j'ai eu l'idée de commencer une sorte de collection (ou "série" de dessins si vous préférez) qui regroupe des dessins que je fais de personnages un peu "Mad Max" et Punk sur les rebords.

Je les fais au crayon, et ne suis pas sûr de les mettre en couleurs. Ce sont des personnages fictifs, qui sortent de la fantasy, mais modernes et colorés (j'essaie d'instaurer cette impression sans les peindre, et c'est possible !). Certains seront comme des cyborgs et... bref, je vous laisse découvrir par vous-même : Voici les trois premiers !

A la base, c'était mon prof de Sport, puis un maya, puis...

A la base, c'était mon prof de Sport, puis un maya, puis...

Après la cantine : il a pas grand chose à faire dans cette collection... la photo n'est pas très bonne non plus

Après la cantine : il a pas grand chose à faire dans cette collection... la photo n'est pas très bonne non plus

D'habitude, c'est le petit intelligent accompagné de la grande brute ; là, c'est l'inverse !

D'habitude, c'est le petit intelligent accompagné de la grande brute ; là, c'est l'inverse !

 

Vous avez sûrement remarqué que cet article est plus long que d'habitude, mais ça fait du bien de temps en temps ! je vais le finir comme d'habitude :

J'ai beaucoup de projets, attendez-vous-y bientôt !

Petit rattrapage du week-end...

 

P.S: Ce n'est pas la fin habituelle

Retour à l'accueil